L’OBSERV® 520 X est un outil de diagnostic utilisé afin de livrer une analyse précise de chaque condition de peau.

Il permet de déterminer l’état de votre peau, de la surface jusqu’aux couches les plus profondes de l’épiderme, grâce à 6 modes de prise de vue.

Elofancy en parle !

Observ - Outil d'analyse de la qualité de la peau

Votre peau, analysée sous tous les angles...

Observ - Outil d'analyse de la qualité de la peauCe mode permet l’analyse de la peau dans des conditions de luminosité neutre (sans ombre ni reflets gênants) c’est un moyen clair pour évaluer cliniquement et globalement la peau du visage à la lumière naturelle.

Observ - Outil d'analyse de la qualité de la peauCe mode permet de visualiser les éventuelles rougeurs et les décolorations de la peau.

Dans le mode polarisée-croisée, un filtre spécial supprime les reflets gênants et permet ainsi de voir « l’intérieur » de la peau et analyser  la couperose, rosacée, acné, les zones sensibles, les inflammations, l’homogénéité du teint, les décoloration de la peau et l’hyper-pigmentation.

Observ - Outil d'analyse de la qualité de la peauCe mode permet d’optimiser la vision de la texture de la peau.

Les filtres mettent en évidence les aspects de surface, révélant ainsi de façon détaillée les marques, la structure et dilatation des pores, les fines aspérités de surface et les irrégularités,  les rides et ridules, le micro-relief, les zones de déshydratation, les kératoses…

Observ - Outil d'analyse de la qualité de la peauCe mode permet de visualiser l’état de la peau « éclairée de l’intérieur ».

La lumière est réfléchie par la peau elle-même au lieu d’être projetée sur la peau.

C’est comme si une lampe torche était placée sous la peau, ce qui nous permet d’observer la répartition des glandes sébacées et ainsi déterminer le « type de peau ». D’analyser la dilatation des pores, les tâches pigmentaires (chloasma, lentigo solaire, melasma, hyper-pigmentation post inflammatoire, taches de rousseurs) les squames de la peau sèche, l’acné inflammatoire, la détérioration du tissu conjonctif (peau fine), la formation de tissu cicatriciel et ainsi anticiper les problèmes de peau à venir.

Observ - Outil d'analyse de la qualité de la peauCette faible lumière UV contient un composant bleu qui est réfléchi par les lipides de la peau  permettant de visualiser en détail les zones grasses et la distribution du film hydro-lipidique.

Observ - Outil d'analyse de la qualité de la peauCe mode permet d’amplifier les moindres défauts et les impuretés du teint et ainsi anticiper les dommages à venir et notamment les irritations et le photo-vieillissement.

Il permet d’évaluer l’homogénéité du teint et ses zones d’hyper-pigmentation.