Wellness for cancer, une organisation à but non lucratif et Biologique Recherche® ont noué un partenariat, en vue d’adapter les soins du visage et du corps Biologique Recherche, aux besoins spécifiques des patients atteints d’un cancer ou en qui ont vaincu le cancer.
Le concept
80 à 90% des malades se voient refuser l’accès aux instituts pour recevoir un soin, en raison de leur maladie.
Partant de ce constat, la marque Biologique Recherche® ouvre les portes de ses partenaires à l’accueil de ces personnes, en proposant des soins esthétiques sur-mesure, sur la base des produits existants de la marque.
Pour ce faire, Pierre-Louis Delapalme et Rupert Schmid, co-présidents de Biologique Recherche®, ont contacté Julie Bach, fondatrice et présidente de Wellness For Cancer afin de créer ce programme inédit.
L’idée est de contribuer à améliorer la qualité de vie des malades, de réduire les effets secondaires sur la peau des thérapies contre le cancer et également à élever le bien-être mental lors du parcours médical.
Ruppert Smith et Julie Bach
Wellness for Cancer
La volonté de Julie Bach, fondatrice de l’organisation à but non lucratif Wellness for cancer est d’accueillir enfin les malades atteints du cancer dans les Spas & instituts et qu’ils n’en voient plus s’en refuser l’accès. Mais pour cela, le personnel doit être formé. « L’idée du programme Wellness for Cancer est donc d’enseigner aux esthéticiennes, sur la base du volontariat, la manière de prendre en charge les personnes touchées par le cancer, » souligne Julie.
La formation, élaborée en collaboration avec un panel d’experts en oncologie, se compose de deux volets : un volet fonctionnel et un volet émotionnel.
Cette formation a été ajustée, enrichie et validée par un comité d’experts indépendants qui soutiennent la démarche.
« Ainsi, les esthéticiennes pourront adapter la méthodologie en fonction de la situation de la personne », poursuit Julie. « Les soins sont également pensés en fonction de la peau de la personne, mais aussi de sa fatigue. »
Pour davantage d’informations, www.wellnessforcancer.com